| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://victorzazie.vip-blog.com


ma vie de cochonne
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ma vie de cochonne

VIP-Blog de victorzazie
  • 3 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/03/2012 11:52
    Modifié : 26/06/2012 16:42

    feminin (52 ans)
    Origine : toulouse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Septembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405

     

    ma vie de cochonne

    26/06/2012 16:42



    Vous devez vous dire "un cochon dans une maison", Humaine est folle. Tant que le cochon a un jardin pour brouter, se prélasser, faire ses besoins tout va bien. Lorsque j'entrais encore dans la maison et sachant que je dormais sur le canapé du salon, j'avais droit à ma douche quotidienne avec un savon approprié. Après la douche, j'avais droit au "bonbon", une pomme, afin de me récompenser. Nous, cochons, fonctionnons avec des récompenses, ça nous permet de comprendre rapidement alors que les punitions sont contre productives.

    Vous les humains, enfin certains d'entre vous, ne savent pas qu'il est hygiénique de se laver tous les jours. Certaines personnes ne se lavent qu'une fois pas semaine sous prétexte qu'ils ne se salissent pas, si si en 2012, en France, ça existe encore ! Nous cochons sommes très propres, nous faisons nos besoins toujours au même endroit, sous réserve d'avoir assez de place dans le jardin. Pas de jardin, pas de cochon. Combien de gens adoptent des cochons en appartement, c'est une abbération. C'est pourtant ce qui est arrivé à mon "copain". Je ne vous ai pas encore dit mais Humain et Humaine m'ont collé entre les pieds un abandonné, il s'appelle Victor. Il est arrivé il y a quelques années, à un an et demi. Il aurait dû peser 40 kg, il en faisait 120 ! Sans le mettre au régime mais en lui donnant une nourriture adaptée, il a perdu 60 kg. Bon, ça ne l'a pas rendu plus sympathique à mes yeux. Je suis jalouse de partager Humaine, j'ai donc boudé pendant 18 mois, j'ai la rancune tenace. J'ai craqué, les calins me manquaient trop. J'ai dû me faire à cette nouvelle présence qui partait d'un bon sentiment. Humain et Humaine pensaient qu'une présence dans la journée me serait bénéfique. Peut-être, mais Victor est du genre pénible à mes yeux et surtout il me mord plusieurs fois par jour, il veut jouer les chefs. Il ne sait pas faire autant de choses que moi. Ses anciens Humains ont fait l'impasse sur l'éducation : assis, couché, bonbon, jus, casse-croute, calinou, promener, lui sont étrangers à mon grand désespoir. De plus, il me mord mais il aime se coucher contre moi et moi je préfère humaine.

    Dans le jardin, nous avons deux maisons, une chacun, parfaitement isolée de sorte que nous sommes au chaud en hiver et au frais lors des grosses chaleurs. Victor a vécu petit en appartement, son humain devait lui laisser la musique car il adore ça et peut même chanter. Je vous l'accorde, il n'y a pas de paroles mais une mélodie parfaitement identifiable comme étant une chanson. L'Humain de Victor a rapidement réalisé qu'il ne pouvait pas garder un cochon en appartement et l'a donc confié à ses parents où il a été mal nourri de sorte qu'il a engraissé au point de ne plus voir et de ne plus pouvoir marcher. En six mois le problème était réglé et victor semble s'être bien acclimaté : tu m'étonnes !

    Ici, lors de fortes chaleurs, Humaine nous achète de la pastèque afin de nous hydrater, Humain installe un brumisateur ou mouille le sol afin de nous rafraichir. Pour mes problèmes de peau je profite des massages d'humaine avec du beurre de karité (mazette!). Nous sommes des cohons de luxe, heureux de vivre avec nos humains à nous et leurs chats, chiens avec qui la cohabitation se passe à merveille.

    Je vais vous prouver que je suis d'une intelligence supérieure, pas autant que l'humain mais quand même... supérieure au chien. Un jour que je me promenais dans le village, il y avait un pommier mais la pomme que je convoitais étais inaccessible, qu'à cela ne tienne, je suis allée aux poubelles, vous les humains vous laissez toujours des ordures à côté des containers, il y avait un truc, sorte d'emballage suffisamment solide pour supporter mon poids et surtout m'aider à atteindre la pomme. Mon but a été atteint même si je n'ai pas rapporté mon escabeau improvisé aux ordures arpès utilisation.

    Je peux aussi faire semblant : un jour où Humaine et Victor "calinais", à mon grand désarroi, j'ai eu l'idée de faire semblant que la gamelle était pleine afin de déstabiliser Victor. J'ai donc imité le bruit d'un cochon qui mange goulument, ça a marché, je me suis récupérée Humaine.

    Je sais montrer de façon claire mon contentement, mon mécontentement, ma joie et aussi faire des bétises : je sais ouvrir un congélateur et le vider en terminant mon repas pantagruélique par la glace et me planquer lorsqu'Humain se lève. Humain avait pourtant renforcé les placards, installé une barrière entre le salon et la cuisine mais j'ai de la force et je sais m'en servir.

    La nuit, me trouvant bien seule sur mon canapé, j'aimais bien me glisser contre Humaine de telle sorte que mon groin touchait ses pieds. Je n'apppréciait pas totalement la présence d'Humain dans le lit mais il fallait bien faire avec. Ca a duré longtemps malgré le désaccord d'Humain jusqu'au jour où je suis définitivement restée dehors. Tant que j'ai un calinou par jour tout va bien. Le soir j'appelle Humaine afin de lui rappeler ses obligations de calins et j'obtiens gain de cause. Humaine doit s'occuper de nos yeux, nos oreilles, nos petits bobos. Elle me gratouille pendant de longs moments que j'appércie par dessus tout jusqu'au moment tant redouté ou j'entends "lit" ou "coucher", je sais que c'est la fin, qu'il faudra attendre demain, le prochain calinou.





     
     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact victorzazie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus